En fonction de l’endroit que vous souhaitez protéger (maison, entrepôt, magasin…) mais également leurs tailles et accessibilités, les besoins peuvent être très différents. Il est donc dans un premier temps important de faire une liste des pièces / zones à protéger. Pour cela, commencez par les endroits pouvant être facilement accessible.
Pour une maison : Les entrées en façade, les entrées arrière (par le jardin), le garage, les étages facilement accessibles …
Pour un appartement : La porte d’entrée mais également le balcon si votre appartement se trouve au rez-de-chaussée ou au 1er étage.
Pour un magasin : L’entrée principale (celle utilisée par les clients), les entrées par l’arrière si votre magasin dispose d’un accès pour les livraisons, les lieux de stockage …
Pensez également aux abords et aux zones facilement accessibles de l’extérieur : Jardin, parking … Nous proposons des détecteurs de mouvements spécifiques et des systèmes vidéosurveillances qui peuvent répondre à vos besoins sur vos zones extérieures.
demandez un devis personnalisé
pour votre système d’alarme intrusion
cliquez ici
Nos alarmes sans fil peuvent être installées avec de nombreux accessoires : détecteur d’ouverture, détecteur de mouvement, sirène intérieure ou extérieure, télécommande ou clavier digicode, répétiteur de fréquence, détecteur porte de garage, détecteur de mouvement extérieur ….
Chacun de ces accessoires répond à un besoin particulier et il est important de connaître vos habitudes pour choisir les bons éléments de votre centrale. Identifiez clairement comment vous êtes amenés à circuler dans votre maison ou vos locaux. Si par exemple vos enfants peuvent se lever la nuit et passer dans une zone protégée il faut éviter de mettre des détecteurs de mouvement et privilégier les détecteurs d’ouverture sur les portes et fenêtre. Si vous avez des animaux de plus de 12kg, il faudra privilégier également les détecteurs d’ouverture.
Pour les maisons à étages ou de grandes surfaces, vous pouvez programmer l’alarme maison sans fil en activation partielle ou totale, Dans ce cas, seulement certaines zones seront protégées en votre présence. Si vous êtes toutefois amenés à vous déplacer régulièrement, les détecteurs d’ouverture sont appropriés.
Pour les magasins disposant d’une entrée clients et d’une entrée de service, vous pouvez placer un détecteur de mouvement sur la deuxième entrée si vous n’avez pas de contrôle visuel sur cette dernière lorsque vous êtes dans le magasin. Si vous êtes amenés à vous déplacer dans cette zone, il sera préférable de placer des détecteurs d’ouverture.
Le mode d’activation partielle vous permettra aussi d’activer vos détecteurs d’ouverture mais de désactiver les détecteurs de mouvement, de protéger votre garage sans pour autant activer l’alarme dans la maison.
Il faut d’abord comprendre la différence entre un modèle RTC et un modèle RTC/GSM. Pour que vous soyez avertis du déclenchement de votre centrale d’alarme sur votre téléphone portable ou sur un téléphone fixe, il faut que celle-ci puisse effectuer l’appel téléphonique. Pour cela 2 options sont envisageables :
– Un modèle sans fil RTC (Réseau téléphonique commuté) : Avec ce type d’alarme pour recevoir un appel en cas de déclenchement de la centrale, vous devez relier la centrale à votre Box internet (Toutes les box internet sont compatibles) ou à votre ligne France Telecom. En cas de déclenchement, votre centrale passera par la Box internet ou votre ligne téléphonique classique pour effectuer l’appel. Ce type de branchement est très pratique avec un seul câble à installer pour relier votre centrale et votre Box ADSL. Il suffit dans ce cas d’installer l’alarme à proximité de votre Box. De plus ce type de modèle n’engendre aucun coût supplémentaire puisque maintenant dans la plupart des abonnements téléphonique, les communications sont en illimitées. Il faut cependant prendre en compte qu’en cas de coupure de la ligne téléphonique ou lors d’une coupure électrique (ce qui désactivera votre Box internet), la transmission d’appel ne pourra se faire.
Reste la dernière étape de votre recherche, choisir votre pack alarme.
L’ensemble de nos alarmes sont sans fil. C’est l’assurance d’une installation rapide, simple et sans raccordement entre les éléments.
Les modèles RTC et RTC/GMS :
Les modèles DNB, ICE-B et SHB sont disponibles en version RTC et version RTC/GSM.
Le modèle MN est disponible uniquement en version RTC.
Les différences entre les modèles d’alarme sans fil :
Nos alarmes peuvent être connectées à 32 accessoires sans fil, 8 claviers et/ou télécommandes.
Les grandes différences entre les modèles de nos centrales d’alarmes de maison sont :
▪ L’aspect visuel
▪ La Taille : de 17,5 cm X 12,5 cm X 2,5 cm pour le plus petit modèle à 25 cm X 19 cm X 2,7 cm
pour le plus grand.
▪ Elles disposent de touches tactiles ou de boutons.
▪ La couleur : Blanc, gris ou plusieurs couleurs sur le modèle DNB avec les façades interchangeables.
▪ Ecoute à distance avec discussion possible ou non
▪ La puissance de la sirène intégrée :
95dB pour les modèles ICE-B, DNB et MN
85dB pour le modèle SHB
Nos alarmes sans fil et leurs accessoires sont garantis pour une durée de 2 ans.
En cas de souci sur l’un des éléments, il suffit de contacter notre service clients qui déclenchera la procédure de retour sur votre produit.
Après avoir déterminer les zones / pièces à protéger selon vos habitudes et le modèle d’alarme maison, il convient maintenant de choisir le type et le nombre d’accessoires pour vous protéger parfaitement.
Voici la liste des accessoires disponibles avec nos modèles d’alarme :
Tous ces accessoires sont connectés à la centrale grâce à une technologie sans fil.
▪ Détecteur d’ouverture : Il se pose sur vos portes, baies vitrées et fenêtres. Il fonctionne avec un système d’aimant qui déclenche un signal à l’alarme en cas d’éloignement des contacteurs.
▪ Détecteur de mouvement : Il se place dans le coin d’une pièce à une hauteur de 2m minimum. Il fonctionne avec un détecteur infra-rouge qui balaye la pièce et détecte la présence d’une personne. Nos détecteurs disposent d’une immunité animale de 12 kg. Vous pouvez ainsi laisser vos animaux circuler même lorsque l’alarme est activée.
▪ Sirène intérieure : Toutes nos alarmes sans fil disposent d’une sirène mais vous pouvez ajouter une sirène intérieure si vous le souhaitez afin de donner plus de volume en cas de déclenchement.
▪ Sirène extérieure : Si vous souhaitez alerter votre voisinage, vous pouvez installer également une sirène extérieure disponible en version solaire ou avec transformateur.
▪ Télécommande : Télécommandes design (discrète par sa taille), à gros boutons (idéale pour les personnes âgées), et panique avec un seul bouton pour faire sonner immédiatement la sirène.
▪ Clavier digicode : Il s’agit d’un deuxième point d’activation / désactivation de votre centrale. Très pratique pour les maisons, entrepôts, magasins ayant une grande surface et disposant de plusieurs points d’entrée possibles.
▪ Répétiteur de fréquence : Les accessoires sont reliés à la centrale via une technologie sans fil fonctionnant jusqu’à 100m en champ libre. Pour les très grandes surfaces, il est possible d’ajouter un répétiteur de fréquence afin d’augmenter cette distance. Pratique pour les dépendances ou les maisons avec des murs épais.
▪ Détecteur porte de garage : Pour sécuriser votre porte de garage, ce détecteur est équipé d’un sabot spécifique.
▪ Détecteur de mouvement extérieur : Si vous souhaitez sécuriser un extérieur.
Même après votre achat et l’installation de votre système d’alarme maison, vous pouvez facilement sans aucun soucis le faire évoluer en ajoutant de nouveaux accessoires.
.